LAPIN DE GARENNE (Oryctolagus cuniculus)

 

Tous les lapins de garenne sont élevés en parcs enherbés avec taillis. Ils sont nourris à base d’une alimentation naturelle : fourrage, céréales, légumes, fruits selon les saisons.

UN ATOUT SUPLEMENTAIRE : tous nos garennes sont vaccinés contre la myxomatose et le V.H.D. Ils disposent d’une prophylaxie sanitaire rigoureuse. Chaque année des reproducteurs de souches sauvages sont introduits dans le cheptel reproducteur pour conserver un aspect et un comportement le plus sauvage possible.

 Toutes ces conditions vous garantissent un gibier sauvage, rustique et en bon état sanitaire

 

Aspect général :

 Le garenne est de taille moyenne, robuste avec de petites oreilles de 5-6 cm.

·         le mâle possède un poil gris avec une nuance de roux sur la nuque et le dos. Sa taille est plus importante et sa tête plus large que la femelle.

Poids moyen: de1.600 g.

·         La femelle est de coloris identique. Par contre sa taille et sa tête sont plus fines. Son poids plus faible que le male.

Poids moyen : de 1.400 g.

Eco éthologie :

Le lapin de garenne vit dans pratiquement dans tous les types de territoires, mais il affectionne particulièrement les zones boisées ou taillis assez sales avec des sols qui se ressuient rapidement. Il creuse des galeries refuge en ruisseau dans le sol appelées garenne. Son régime alimentaire est varié, avec une préférence pour les légumineuses type sainfoin.