STRUCTURE DES GIBIERS DES CONTENTS

 

L’élevage des GIBIERS DES CONTENTS est implanté sur la ferme familiale, constituant un îlot de 12 hectares.

Sa conception est en parfaite adéquation avec les dernières normes cynégétiques Européennes ce qui en fait un de ses atouts essentiels pour produire un gibier sauvage de qualité exceptionnelle.

Le terrain possède une topographie plane assurant une caractéristique agro-zootechnique favorable à l’élevage de gibier.

Le climat tempéré, avec de légères influences méditerranénnes, permet des conditions d’élevage idéales.

 

L’élevage est composé de 3 grands ateliers de productions :

1) L’atelier Faisan se compose d’une poussinière, de pré-volières et 4 grandes volières avec des dimensions parmi les plus grandes de France, notamment leur longueur d’environ 200 mètres et des hauteurs de filet à 6 mètres.

2)  L’atelier Perdrix se compose d’une poussinière, de pré-volières, et 7 grandes volières avec des longueurs de 60 mètres et des hauteurs de filet à 5 mètres.

3)  L’atelier Lapin de Garenne se compose lui de différents parcs : parcs reproducteurs, parcs d’acclimatation.

 

L’ensemble de l’élevage bénéficie de l’irrigation ce qui lui permet de posséder une végétation variée et durable même pendant l’été.

Cet ensemble de production occupe une surface d’environ 3 hectares.

Les autres productions (Canards colverts, lièvres) se trouvent chez d’autres éleveurs partenaires des GIBIERS DES CONTENTS.

La surface agricole utile totale est d'environ 20 hectares. Ces terres sont dédiées à des productions végétales exportées de types semences ou grandes cultures, mais également à la production de différentes cultures, notamment des céréales, utilisées pour l’alimentation du gibier sur l’élevage.

 

Gibiers des Contents
Gibiers des Contents